Le Trivial Pursuit est un jeu de société inventé par deux Québécois, Chris Haney et Scott Abbott. Il a d'abord été édité au Québec en 1979 sous le nom de "Quelques arpents de pièges". Il a ensuite été commercialisé en France sous le nom de "Remue-Méninges' avant de connaître son vif succès actuel sous le nouveau nom de TRIVIAL PURSUIT.
Traduit dans plus de 20 langues, il a été vendu à plus de 75 millions d'exemplaires, ce qui en fait le jeu de société le plus vendu après la Scrabble et le Monopoly.
Le club de Trivial Pursuit de Mouscron a été créé il y a près de 25 ans par Gaston Vanhoutte. Celui-ci vient de passer la main à une nouvelle équipe formée par Thierry Vandewijngaerde et Jean-Pierre Dujardin qui vous présenteront une version grandement modifiée des différents jeux.
Il y aura deux types de compétitions, l'une sous forme de championnat, l'autre sous forme de coupe. Les thèmes proposés sont toujours très divers, allant de l'histoire à la géographie, du cinéma aux "people", de la gastronomie à l'actualité, du sport à la littérature, de la chanson à la culture générale.