Trivial Pursuit

Le jeu du Trivial Pursuit

 

  Le Trivial Pursuit est un jeu de société inventé par deux Québécois, Chris Haney et Scott Abbott. Il a d'abord été édité au Québec en 1979 sous le nom de "Quelques arpents de pièges". Il a ensuite été commercialisé en France sous le nom de "Remue-Méninges' avant de connaître son vif succès actuel sous le nouveau nom de TRIVIAL PURSUIT.

Traduit dans plus de 20 langues, il a été vendu à plus de 75 millions d'exemplaires, ce qui en fait le jeu de société le plus vendu après la Scrabble et le Monopoly. 

 

 

Le club mouscronnois de Trivial Pursuit

 Le club de Trivial Pursuit de Mouscron a été créé il y a près de 25 ans par Gaston Vanhoutte. Celui-ci vient de passer la main à une nouvelle équipe formée par Thierry Vandewijngaerde et Jean-Pierre Dujardin qui vous présenteront une version grandement modifiée des différents jeux.

  

 

 

Il y aura deux types de compétitions, l'une sous forme de championnat, l'autre sous forme de coupe. Les thèmes proposés sont toujours très divers, allant de l'histoire à la géographie, du cinéma aux "people", de la gastronomie à l'actualité, du sport à la littérature, de la chanson à la culture générale.